Nicolas Gaudenzio, 35 ans, a obtenu un doctorat en Immunologie de l’Université Paul Sabatier de Toulouse, France. Après 4 années de postdoctorat dans le laboratoire du Pr Stephen J. Galli, à l’University of Stanford (CA USA), il rentre en France et rejoint l’Inserm en 2019 pour diriger une équipe de recherche. Il a publié en 1er et dernier auteur des articles dans Nature Immunology, Journal of Clinical Investigations, Journal of Allergy and Clinical Immunology, Annual Review of Immunology et bien d’autres. Il est le laureat 2018 des programs ATIP-Avenir et European Research Council (ERC) Starting grant.

Dr Gaudenzio continue ses recherches sur le rôle des nocicepteurs comme régulateurs des réponses immunitaires de la peau au sein du Toulouse Institute for Infectious and Inflammatory Diseases (Infinity), Inserm – CNRS – University of Toulouse.
https://www.infinity.inserm.fr/en/research-teams/team-3-n-gaudenzio/

En 2021, il est le lauréat du prestigieux prix ACTERIA Early career Prize in Allergology décerné une fois tous les trois ans par la European Federation of Immunological Societies (EFIS).
https://www.acteriaprizes.net/?error=1&display_errorpage=1