Stagiaires

 

 

Vous avez été retenu (e) par un responsable d’équipe d’Infinity pour effectuer votre stage au sein de notre structure ? Félicitations !
Infinity est une unité mixte de recherche sous tutelle de l’Inserm, du CNRS et de l’Université Toulouse III qui rassemble quelque 280 chercheur(e)s, ingénieur(e)s, technicien(ne)s.Plus de 100 stagiaires sont également accueilli(e)s chaque année au sein des 14 équipes d’Infinity, ou des plateaux et services technologiques ou dans les équipes supports.

Pour démarrer votre stage dans les règles, il nous faut donc anticiper… Et vous aussi ! C’est pourquoi nous vous remercions de lire le message ci-dessous qui contient la majeure partie des éléments indispensables à votre accueil au sein d’Infinity.

➔ La convention de stage délivrée par votre université doit être complétée et signée par l’ensemble des parties prenantes de votre stage avant votre premier jour chez nous. Cinq signatures sont donc requises :
– la vôtre,
– celle de votre enseignant référent de votre université,
– celle de votre université
– celle du directeur de l’organisme d’accueil, qui est, dans le cas d’Infinity, le délégué régional de l’Inserm, représentant du PDG de l’Inserm en région Occitanie
– celle du tuteur de votre stage au sein d’Infinity.

Comment remplir votre convention de stage ?

 La partie « INFORMATIONS ORGANISME D’ACCUEIL » est à remplir avec les éléments suivants :

  • Nom : Inserm Délégation Régionale Occitanie-Pyrénées
  • Adresse : CHU Purpan – BP 3048, 31024 Toulouse Cedex 3, France
  • Représenté par (nom du signataire de la convention) : CAVAILLÉ Jacques
  • Qualité du représentant : Délégué Régional
  • Service dans lequel le stage sera effectué : Infinity – Inserm UMR 1291 – CNRS UMR 5051- Université de Toulouse
  • Tél : 05 62 74 45 45
  • Lieu du stage : Infinity – CHU Purpan – BP 3028, 31024 Toulouse CEDEX 3
  • N° SIRET : 18003604801427

➔ En plus de votre convention, l’ensemble des pièces administratives suivantes seront à joindre à marine.ragonnet@inserm.fr:

Si vous êtes de nationalité européenne :
☐ Convention de stage en 4 exemplaires originaux pour tous les étudiants
☐ Carte d’étudiant et/ou certificat de scolarité
☐ Carte d’identité ou passeport
☐ Carte vitale et/ou attestation de droits
☐ Fiche individuelle de renseignements
☐ Attestation d’assurance en responsabilité civile qui couvre la période du stage
☐ Autorisation d’hospitalisation pour les mineurs

Si vous êtes de nationalité extra Europe joindre en supplément :
☐ Titre de séjour en cours de validité
☐ Assurance rapatriement et assurance maladie

La totalité des pièces ci-dessus (convention ET pièces administratives) est à transmettre par mail en une fois à Marine Ragonnet, notre gestionnaire chargée de l’accueil des nouveaux/elles arrivant(e)s à Infinity au plus tard 2 mois avant votre date de début de stage.

AUCUNE CONVENTION DE STAGE NE DOIT être DIRECTEMENT TRANSMISE à LA DELEGATION REGIONALE Inserm

En retour, Marine vous adressera 2 documents à lui retourner signés ; la convention de cession de droits en 2 exemplaires originaux, et la charte informatique.
Marine se charge de vérifier que tout est complet et de transférer votre dossier à la Délégation régionale de l’Inserm qui signe votre convention.
Vous ne recevrez un mail d’« accusé de réception » de la part de Marine que lorsqu’elle sera sur le point de transmettre l’ensemble des pièces adressées à la délégation
Selon la durée de votre stage, une gratification peut vous être octroyée. Les formalités d’accueil au sein d’Infinity seront préparées par Marine pour le jour J (badges d’accès, livret d’accueil, etc.) et selon la durée/nature de votre stage, un circuit nouveaux/elles entrant(e)s, une carte d’accès restauration notamment vous seront proposés.
Un seul contact : marine.ragonnet@inserm.fr